Alexis de Vigan I Réalisateur

Menu
Festival Tournez Court / Saint Etienne.

Festival Tournez Court / Saint Etienne.

Festival Tournez Court à Saint Etienne.

Festival Tournez Court à Saint Etienne.

J'ai eu le plaisir d'être invité sur ce Festival en plein coeur de Saint Etienne. Un Festival dont l'accueil n'a d'égal que la gentillesse de ses organisateurs, suffisamment rare pour être souligné ! Un tres bon moment passé et l'occasion de belles rencontres. Merci à eux !



Article de presse:

"Salle comble, ce jeudi 25 septembre, pour la soirée d’ouverture de la 3e édition du Festival Tournez Court ! Jusqu’à dimanche, le Méliès Jean Jaurès, à Saint-Etienne, accueille la 3e édition. La présidente du jury, Raphaëlle Bruyas, a lancé officiellement la compétition.

Après deux jours de Festival « off », place à la compétition officielle ! Avant le coup d’envoi à 21h, l’ambiance est détendue au Méliès Café et dans le hall du cinéma : échanges entre les jurés, les invités, les bénévoles et le public. Très vite, la salle affiche complet ! S’ensuivent les traditionnels discours, la présentation des membres du jury puis le visionnage des cinq premiers courts-métrages en compétition. Le public stéphanois découvre également « Le Lit », tourné dans les rues de Saint-Etienne, et réalisé par Raphaëlle Bruyas (présenté hors compétition). Un film touchant, drôle, qui récolte les applaudissements du public.

Place, désormais, à la compétition officielle. Une soirée placée sous le signe de l’humour (« J’aime beaucoup ta mère », « Prktrnic », « Solo Rex »), du drame (« Yantra »), mais aussi policier (« Corto »). Le public réagit entre rires et visage grave. La soirée se termine par un débat avec Alexis de Vigan, le réalisateur de « Corto ». Des échanges instructifs pour tous les amateurs du septième art.

Un lancement réussi pour cette 3e édition. Le Festival Tournez Court se poursuit ce vendredi 26 septembre avec trois séances (10h, 14h, 16h) et treize courts-métrage
s à découvrir."


L.G.